Un lieu pour se rencontrer, pour réfléchir ensemble,

questionner et développer ses ressources.

Les ateliers / formations

Les ateliers sont proposés en petit groupe avec des thèmes spécifiques. Ils sont organisés avec un peu de théorie, des temps de parole et des exercices ludiques.

Ils s’adressent à toute personne souhaitant réfléchir en groupe, partager, discuter, élaborer sa pensée à plusieurs, approfondir un sujet, mieux comprendre les défis de la communication et les relations humaines, ….

Conditions de participation

L’atelier à lieu à partir de 3 personnes et 7 personnes maximum, inscription obligatoire

Être majeur ou avoir l’accord parental

Les ateliers ont lieu au cabinet du Landeron

Les jeudis, de 19h à 21h

Les thèmes proposés

Famille

Etre un bon parent?

  • Venez avec vos questions
En savoir plus

Dans cet atelier nous allons aborder les défis en tant que parent. C’est souvent un rêve idéalisé. C’est aussi une réalité aux difficultés inattendues et méconnues. Comment un enfant bouleverse notre quotidien et la santé mentale des parents. les défis sont multiples, les solutions aussi.

Communication cassée

La communication

Date le 19.06.25

  • Venez avec vos questions
En savoir plus

Dans cet atelier nous allons aborder la communication « gagnant/gagnant ». Donc, pour faciliter celle-ci, il nous faut apprendre à saisir le message de l’autre. La communication s’apprend, mais cela demande aussi de rester dans l’humilité.

Famille et communication

La honte

Date le 02.10.25

  • Venez avec vos questions
En savoir plus

Dans cet atelier nous allons aborder le sentiment de honte. Comment il se manifeste quand nous ressentons de la gêne ou de l’humiliation devant d’autres personnes. La honte peut également se produire quand nous sommes seuls, par exemple quand nous nous rendons compte d’une erreur que nous avons commise.

Cerveau et idées

Le TDA/H

Date le 27.11.25

  • Venez avec vos questions
En savoir plus

Dans cet atelier nous allons aborder le « comment vivre le TDA/H ». Il est important tant pour la personne atteinte que pour ses proches de savoir que les difficultés rencontrées font partie d’un syndrome connu.
Dans de nombreux cas, le diagnostic en soi est déjà d’un grand bénéfice. Savoir qu’il est atteint d’un trouble médicalement reconnu et qu’il n’est ni «paresseux», ni « fou » ou « stupide », est une première étape importante. Pour apprendre à gérer au mieux la vie, la personne doit comprendre comment ce trouble l’affecte au quotidien.